top of page

Test de post LAJ


Dès très jeune j’ai pu partir en colonie de vacances grâce à l’association Orphéopolis. Ces voyages autour du monde m'ont permis de faire des rencontres incroyables et de vivre des expériences inoubliables mais pas seulement. Elles m’ont appris à être reconnaissante, attentive et ouverte aux autres, et surtout ont attisé ma curiosité pour les voyages. Je me suis inscrite en licence de Géographie, j’ai été absente pour mes premiers partiels, avec l’accord de mes professeurs, pour aller rejoindre une amie au Pérou. Nous avions des sacs à dos aussi remplis que notre enthousiasme et aussi lourds que le climat. Là bas on se déplaçait seulement en bus de nuit, à la découverte des sites touristiques, de villages plus reculés et d’associations féministes.







J’ai fait des rencontres qui m’ont permises d’aller visiter l’Islande et le Costa Rica, mais cela ne dépassait jamais plus de trois semaines. Aujourd'hui, j’ai envie d’une longue aventure . Consciente que ce voyage ne se fera pas sans difficulté, nous prenons une année pour nous préparer afin de limiter au mieux les ennuis et péripéties stressantes. Nous nous formerons à l’école des Glénans pour la partie navigation et grâce aux volontariats avec l'association des cavaliers au long court pour la partie équestre.

4 vues0 commentaire
bottom of page